Mercredi 11 février 2015 3 11 /02 /Fév /2015 14:37

Affiche du film 50 nuances de Grey


Aujourd’hui un jour spécial sur Mon blog puisque évènement spécial… Je me devais d’écrire un petit article la dessus et en profiter pour une note d’humeur.

Depuis longtemps, J’ai vu en fréquentant les tchats et autres forums, que le monde B.D.S.M.  est très souvent intolérant, on voit en permanence des « guéguerres ».  Étant une minorité avec nos pratiques non conventionnelles, cela devrait être l’inverse.
Jusqu’à présent, ces trois types de sujets sont toujours récurrents en version bataille :


-    Le hard et le soft
-    Le réel  et le virtuel
-    Le S.M. et la D/s


Chacun pensant détenir la vérité absolue du « bon BDSM » et tentant de l’imposer à l’autre.
Cela va avec la logique implacable du « bon(ne) - mauvais(e) Dominant(e) » et bien sûr de le/la « bon(ne) - mauvais(e)  soumis(e)» et donc les jugements qui vont avec.

Pourtant il n’y a pas de vérité universelle mais une vérité personnelle. En effet,  cela devrait être le mot « affinité » et non » vérité ». À chacun sa recherche et si celle-ci ne correspond pas, aucun intérêt de critiquer celle de l’autre. Dans les trois thèmes cités, certaines personnes peuvent être les deux, mais y a un sujet où là, c’est pour ou contre… 50 nuances de Grey !!!

Pour la plupart des pratiquants du B.D.S.M. Christian Grey et Anastasia Steele ne sont que des pales figures et 50 nuances de Grey « un harlequin » déguisé. Tout le monde crie au scandale !!!
Une fois de plus la sentence tombe. Pourtant une grande partie des gens que Je connais, sont venus au B.D.S.M. d’une manière « vanillante ». Peu sont arrivés avec la notion d’être depuis toujours Dom ou soum, c’est justement ce qu’ils oublient.
Hors c’est ce qui risque d’arriver avec le film, vu l’ampleur du phénomène, sans parler de la trilogie où l’on a vu apparaître ces 2 dernières années, beaucoup de « Dom ou soum harlequin» pour reprendre l’état d’esprit général du monde B.D.S.M. ce qui a eu le don d’exaspérer « les puristes ».


Depuis le mois de janvier, Je m’amuse à faire un sondage sur les sites ou forum où Je suis.
-    Qui a lu le livre ou la trilogie et comment l’avez-vous trouvé ?
-    Pensez-vous aller voir le film ?


Les réponses sont très amusantes et selon les sexes, c’est  différent, mais souvent il y a un point commun, le livre ou la trilogie n’a pas été lue, mais La plupart des « puristes » en disent du mal !!!
Mais le paroxysme est poussé à l’extrême, ces mêmes personnes, dans leur grande majorité, annoncent qu’elles iront voir le film !!! Alors Je me pose la question suivante… serait-ce du masochisme ? Sourire.
Personnellement ça ne me gêne pas que des tas de « harlequin(es) » arrivent. Déjà parce qu’il y aura un tri naturel qui se fera au bout de quelques mois par eux même. En effet, ils traineront un peu sur les sites B.D.S.M.  Mais ne resteront pas car justement si trop restés dans l’imaginaire de l’histoire, c’est très rarement qu’ils seront à la place des Christian Grey et Anastasia Steele. Quant aux autres, ils affineront leurs recherches au fur et à mesure de leur découverte.

En conclusion, 50 nuances de Grey n’est pas le seul à traiter du  B.D.S.M. ce n’est qu’une suite logique. aujourd’hui le B.D.S.M. est à toutes les sauces et complètement démocratisé par rapport à l’époque où J’ai commencé…  époque où il fallait acheter la revue au sexshop et encore, celle-ci était cachée, vendu presque sous le manteau.  La première évolution a été le minitel mais l’arrivée de l’internet l’a démultiplié, tout étant à disposition, même si Je pense que bien souvent, cela a desservi le B.D.S.M.
Des images crues « hard » sans explication a bien souvent plus dégouté qu’un questionnement sur ce que cherchait la personne. Le net n’étant pas le seul média, même si cela sera la plus grande source d’information, on retrouve  du B.D.S.M. partout. Quelques exemples, les téléfilms comme les experts où joue « Lady Heather », la pub Leclerc ( https://www.youtube.com/watch?v=Yy80P-uGkJk) passé à des heures de grande écoute ou encore certains clips vidéo passant sur D17 le matin.

Je pense que l’avenir du B.D.S.M sera encore plus caméléon que ce qu’il est aujourd’hui, surtout si on regarde le passé.

Pour les 50 "nuanceures et nuanceuses" arrivant dans ce monde, Je vous souhaite la bienvenue et n’hésitez pas à demander conseil, mais aussi sur les « premiers objets » à détenir…  sourire

Par Maitre JLna - Publié dans : Humeur - Communauté : Bdsm Passion
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de ledonjondemaitrejlna06
  • Le blog de ledonjondemaitrejlna06
  • : amateur Couple
  • : Je vous souhaite tout d'abord une bonne visite sur ce blog et vous en remercie. Sur ce blog vous allez trouver des photos personnelles, des narrations de soirées, des rencontres mais aussi des articles neufs à la vente (sauf certaines statuettes). Si besoin d’un renseignement, ne pas hésiter et utiliser l’icône « contact ».
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • Maitre JLna
  • Le blog de ledonjondemaitrejlna06
  • BDSM soumise sadomasochisme
  • Je me résumerai à quelques règles qui est Mon BDSM : Communication, Confiance et Respect. Je n'aime pas les jugements mais j'aime les avis. La seule chose que je n'accepte pas, c'est si le BDSM ne se fait pas entre adultes consentants.

Recherche

Images Aléatoires

  • 100419 attache cuisses poignets à mousqueton cuisse à 45,00€ ph4
  • string 11367 blanc verso
  • 100115 Ensemble 3 pièces en vinyl avec chainettes T36 à 40€
  • string 13637 rouge-noir verso
  • string 4020 blanc recto
  • string 13768 turquoise verso
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés